Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog sur le matériel de piscine par un possesseur de piscine
17 juillet 2017

Comment choisir sa pompe à chaleur

pompe-a-chaleur-pure-pac-9-kwPour pouvoir chauffer une piscine, plusieurs solutions sont disponibles sur le marché. On a notamment le choix entre le chauffage par pompe à chaleur, le chauffage par réchauffeur électrique ou encore le chauffage solaire. Mais moi personnellement, j’opterai plutôt pour la pompe à chaleur tout simplement pour son confort et son côté écologique.

Le chauffage idéal pour les écolos

Les pompes à chaleurs disposent de plusieurs atouts techniques et pratiques. Comme je veux avant tout préserver l’environnement dans les consommations d’énergies, il est tout à fait naturel si je recommande aux propriétaires de piscine d’opter pour les pompes à chaleur. En effet, le système d’une pompe à chaleur pure pac (ici) repose essentiellement sur des ressources naturelles renouvelables.

Le principe de fonctionnement de toute pompe à chaleur est très simple : la pompe emmagasine la chaleur contenue dans l’air ou le sol afin de la transférer dans l’eau de la piscine. Comme la pompe à chaleur n’utilise aucune énergie fossile, elle est le système de chauffage qui respecte le plus l’environnement.

A la fois pratique et économique

Sans tenir compte de mon côté écologique, je dois aussi avouer que la rentabilité des pompes à chaleur est également un avantage à ne pas négliger. Je conseille tout d’abord aux propriétaires de ne pas se tromper en se focalisant uniquement sur le prix. En effet, même si les prix des pompes à chaleur sont plutôt coûteux, elles demeurent le système de chauffage le plus économique car elles consomment vraiment très peu d’énergie. Malgré un système complexe, les pompes à chaleurs sont très faciles à utiliser et ne requièrent pas trop d’entretien régulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog sur le matériel de piscine par un possesseur de piscine
  • Mon blog de possesseur de piscine. Je vous donne mon avis sur de l'équipement mais aussi des guides pour choisir votre matériel que ce soit votre pompe de filtration, pompes à chaleur, système de filtration, votre robot,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité